Notre petite histoire

Du 9-3 aux Cévennes

De Montreuil à Moissac-Vallée-Française, il y a plus de 700 km, le double en virages et… un monde ! Un changement radical que l’on souhaitait pour nous et nos deux garçons. Nos motivations : vivre dans un environnement préservé, sauvage et s’insérer dans un tissu économique et social qui s’avère riche et alternatif.

Une adresse du chevalier Roland ?

Notre projet d’accueil touristique est né du lieu et du site que nous ouvrons désormais à nos hôtes. Vingt-quatre hectares de châtaigneraies abandonnées et escarpées, quelques ruines ici et là, des cascades, un béal, une bâtisse typiquement cévenole chargée d’histoires (le chevalier Roland y a peut-être passé quelques nuits…) dans laquelle nous vivons et une clède aménagée en gîte.

img_4260
Potagers à tous les étages
Depuis bientôt dix ans, nous menons cette activité touristique avec nos engagements professionnels. La propriété qui n’était plus occupée depuis de nombreuses années réclamait des soins, notamment sylvestres : ce fut notre deuxième chantier après le premier, nourricier, qui consistait à créer des potagers. Pour nous, mais aussi pour les gîtes ! C’est l’idée qui a germé dans la tête de Vincent et qu’il a mise en pratique en créant un potager attenant aux gîtes. Du coup, nos hôtes peuvent y glaner, en saison, aubergines, salades et autres concombres. Partager les richesses de la nature, si généreuse ici, est précieux pour nous. Et vous inviter à découvrir cette belle vallée et l’aventure que nous y vivons.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s